prez-site_Plan de travail 1 copie 7.jpg

The Luuxx

Identité visuelle


> Sous le nom "The Luuxx" se cache Zélie, photographe Toulousaine qui photographie essentiellement des portraits pour des particuliers ou des professionnels. The Luuxx, c'est pour Lux, la lumière, en rappel à son deuxième prénom, Lucie. 

> Zélie aime donc le rapport à la lumière, elle aime beaucoup les portraits en extérieur, et les couleurs chaudes.  C'est donc tout naturellement que je lui ai proposé cette palette, aux couleurs chaudes, lumineuses et féminines.

 

> Pour son logo, j'ai choisi l'oeil, comme l'oeil du photographe, un oeil ouvert et un oeil fermé, comme lors d'une prise de vue. Il rappelle aussi le clignement d'oeil, comme le clic clac de l'appareil photo, la prise de photo. 

> Les cils des yeux sont volontairement en forme de rayons lumineux, pour rappeler le soleil. Sur certaines versions, on peut aussi aujouter un cercle coloré, pour amplifier cette idée de luminosité. Ce cercle peut également rappeler l'objectif de l'appareil.

> La typographie quant à elle a été choisie dans un soucis de lisibilité, pour bien distinguer les deux "u" et les deux "x". Elle se veut aussi professionnelle et féminine.